Collectivités

Collectivités utilisatrices

Le Groupement d’Employeurs Associatif et Sportif Audois  est une association de Loi 1901 qui permet à plusieurs employeurs de se réunir pour partager entre eux le temps de travail d’un ou plusieurs salariés.

L’intérêt d’adhérer au GEASA et de vous permettre de bénéficier de la flexibilité nécessaire dans l’organisation du travail, tout en fidélisant des salariés qualifiés et assurer une pérennité des besoins d’une collectivité.

Cela permet également d’intégrer un réseau d’employeurs  ce qui lui donne la possibilité de mutualiser des compétences en ressources humaines et de faciliter l’organisation du travail en fonction des besoins de chaque adhérent.

Le GEASA  vous permet de recruter un salarié en fonction de vos besoins sans avoir les contraintes liées à la gestion du salarié mis à disposition car c’est le GEASA qui s’occupe du recrutement, de l’exécution de son contrat de travail, de sa rémunération ainsi que de son départ, sans oublier la prise en charge des frais en cas de contentieux.

Le Groupement d’employeurs est une association permettant donc une mutualisation de la gestion des ressources humaines et permet, ainsi, de réaliser, des économies d’échelle et de répondre à un projet collectif comme l’illustre l’exemple ci-après :

Par exemple : la réforme des rythmes scolaires ayant entraîné la nécessité de mettre à disposition du personnel assurant les activités pendant le temps périscolaire, le GEASA peut permettre à une collectivité d’embaucher un salarié au temps nécessaire.

Le salarié, quant à lui, bénéficie d’un contrat unique et donc d’un emploi stable.

Concernant le financement du Groupement d’Employeurs, le recrutement du salarié suppose une aide au fonctionnement de l’association.

Cette aide se fait par l’adhésion au Groupement et une facturation  de 1.50€ /heure dû au prorata des heures effectuées au sein de la structure utilisatrice par le salarié mis à disposition.

Par exemple, pour un salarié mis à disposition à mi-temps, il vous en coûtera :

                = le montant du salaire chargé du salarié pour 76h X 1.50€.

 

Collectivités non-utilisatrices

Ces dernières peuvent participer au développement du GEASA par leur adhésion et par leur aide par tout moyen à leur convenance.

Elles peuvent également participer à la vie de l’association GEASA car elle peut assister aux assemblées générales du fait de leur voix consultative prévue par les statuts du GEASA.